|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. Prise de commandement chez les sapeurs-pompiers... |
1
L’adjudant-chef David Batard (à gauche), aux côtés de Jean-Pierre Féret et Laurent Marting, vice-présidents du Département, Philippe Bigot, maire, la colonelle Anne Lamaire et le commandant Éric Guais. © Ouest-France
L’adjudant-chef David Batard se verra officiellement installé dans ses fonctions, lundi, lors de la cérémonie protocolaire que présideront la colonelle Anne Lamaire, directrice du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis), et Christophe de Balorre, président du Sdis et du conseil départemental.
La matinée d’hommage aux sapeurs-pompiers, organisée avec le concours de l’amicale des pompiers et de la municipalité, permettra de renouer avec la tradition du 14 juillet, après une pause de quelques années. L’invitation est lancée à la population, afin qu’elle puisse  venir témoigner sa gratitude aux volontaires du Centre d’incendie et de secoursÂ
.
L’équipe, mobilisée depuis plus de trois mois au titre d’une campagne de promotion de l’engagement, a été particulièrement récompensée de ses efforts. À court terme, les effectifs devraient progresser d’une dizaine de femmes et d’hommes, pour la plupart déjà en formation, et franchir ainsi la barre des vingt-cinq actifs.
Le défilé des véhicules, dans le bourg, précédera la cérémonie officielle, avec revue des troupes et présentation des nouvelles recrues, sans oublier la remise officielle de l’insigne de chef de centre à David Batard.
Lundi 14Â juillet, 11Â h, place de la Mairie, hommage aux sapeurs-pompiers et prise de commandement du nouveau chef de centre.