|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. Une année d’exception chez les pompiers... |
1
Médaillés, promus et nouvelles recrues, ont été félicités. © Ouest-France
Tradition respectée, samedi, à l’ouverture de cette soirée de la Sainte-Barbe, qui s’est poursuivie avec la réception officielle. Un temps fort pour l’équipe du centre d’incendie et de secours, largement renouvelée ces derniers mois, sous la conduite de l’adjudant-Chef David Batard. Sur les vingt-huit volontaires à l’effectif, douze nouvelles recrues (huit femmes et quatre hommes), dont neuf sont déjà opérationnelles.
« Avancer ensemble »
En un an, que de chemin parcouru !  Je suis fier de ces recrutements, mais aussi de la motivation qui vous anime. Suivis de près par vos tuteurs et chefs de garde, que de temps et d’énergie consacrés aux formations pour lesquelles vous avez déjà bien avancé ! L’investissement de chacune et de chacun est précieux et nous permet d’avancer ensembleÂ
, a souligné l’adjudant-chef Batard.
La barre des 350 interventions sera franchie fin décembre, dont une centaine au titre de renforts sur des secteurs voisins. Des exercices d’envergure ont été organisés dans l’année, qui a vu la prise de commandement du nouveau chef de centre, le 14 juillet.
Didier Duvaldestin, conseiller départemental, a mis en avant les efforts budgétaires du Département au profit des quarante-cinq centres de secours ornais.  Fort de cette organisation territoriale indispensable, nos pompiers sont un maillon essentiel de la chaîne des secours d’urgence.Â
Le travail de l’amicale du centre de secours est remarqube, avec une mention spéciale pour Cédric Gazon, qui l’a pilotée de main de maître pendant un an, et Jimmy Dupoirier, récemment élu pour lui succéder à la présidence.
Les médaillés : médaille d’honneur des sapeurs-pompiers, échelon bronze (10 ans de service), sergente Éva Pautrel et sergent-chef Lucas Hottin.
Les promus : adjudant Cédric Gazon, adjudant Lucas Hottin, sergente-cheffe Éva Pautrel, caporal-chef Bastien Frange.
Les recrues : Élodie Girard, Lisa Léger, Virginie Mallet, Marine Pautrel, Alexis Porrée, Hillarie Quatecous.