|
Sap-en-Auge. 2e édition de la fête champêtre Country fair... |
1
Les battages à l’ancienne ont conquis le public © Ouest-France
David Heaver, membre du Lions club de la région de Vimoutiers, et son équipe, ont souhaité organiser une nouvelle fois, cette fête à la campagne, dimanche 21 août 2022.
La première édition avait eu lieu en août 2019, suite à une idée de David Heaver, alors président du Lions club pour l’exercice 2018-2020. Vu le succès rencontré, ce Sapien d’adoption a souhaité remettre le couvert, pour une nouvelle Country fair, fête à la campagne, dans sa langue maternelle. Près d’un millier de visiteurs se sont déplacés sur l’hippodrome de la Fontaine et plus de 300 repas ont été servis.
Nombreuses animations
Pour cette nouvelle édition, le public était heureux de se retrouver, après deux années perturbées par la pandémie de Covid. Toutes les animations ont connu le succès : démonstration de battages à l’ancienne ; conduite des ânes ; présentation et concours de chiens ; exposition de matériel et tracteurs agricoles anciens ; jeux pour adultes et enfants ; concours de labour. « Je tiens à féliciter toute l’équipe d’organisation de cette fête champêtre. C’est une superbe organisation dans une ambiance bon enfant et pour la bonne cause », confiait Agnès Laigre, conseillère départementale.
Le Lions club remercie la famille Feuillet, propriétaire du terrain, et la société des courses du Sap pour la mise à disposition de l’hippodrome de la Fontaine pour cette manifestation, l’hôtel Saint-Pierre, le Gaec de la Pile, la scierie du Sap, tous les partenaires et bénévoles qui ont permis la réussite de cette seconde édition.
Le président de la société de courses hippiques, Frank Feuillet, a rappelé que la seconde réunion des courses du Sap aurait lieu dimanche 28 août, à partir de 14 h.