|
Sap-en-Auge. À la découverte des métiers de l’autonomie... |
1
Les participantes, attentives aux propos du personnel de l’Ehpad. © Ouest-France
Dans les locaux de l’Ehpad Audelin-Lejeune, l’association du médico-social, social et sanitaire de l’Orne, MCE-M3S, a proposé aux demandeurs d’emploi, une exploration des professions liées à l’autonomie, au grand âge et au handicap.
Mardi, les participantes étaient guidées à travers une série d’activités ludiques et éducatives, conçues pour offrir un aperçu concret des métiers exercés au sein de l’établissement.
Les participantes de ce serious game étaient bénéficiaires du RSA, demandeuses d’emploi, ou au chômage. Elles ont pu noter les conseils et le vécu des différents métiers, aide médico-psychologique, agent de service, infirmière, direction, aide-soignante, secrétaire, assistante de direction, cuisinier, animateur… Les salariés de l’Ehpad ont répondu aux questions posées sur les conditions de travail, les horaires…
 L’équipe de la plateforme des métiers de l’autonomie souhaite élargir son réseau de partenaires dans l’OrneÂ
, confie Benjamin Allemand, responsable de la communication chez MCE-M3S. Nous cherchons à collaborer avec des structures et organisations intéressées par cette approche novatrice pour la promotion des métiers de l’autonomie.Â