|
Sap-en-Auge. Audelin-Lejeune remporte la coupe inter-Ehpad... |
1
L’équipe d’Audelin-Lejeune victorieuse. © Ouest-France
L’Ehpad Audelin-Lejeune s’est emparé de la coupe inter-Ephad lors des olympiades organisées à Échauffour, mardi dernier. Bonne humeur et rigueur ont permis aux résidents de se hisser sur la plus haute marche du podium pour la première fois.
Après voir pris ses marques lors de la première édition en s’octroyant une honnête 4e place, l’Ehpad Audelin-Lejeune a abordé cet événement avec grand appétit. Une journée finement préparée, tant dans la logistique que dans l’implication des résidents lors des répétitions générales, notamment sur les épreuves plus techniques.
Pour certains résidents, c’était une première et ils ont su maintenir le cap tout au long de la journée. Un programme de jeux éclectique leur a permis de trouver une épreuve dans laquelle ils pouvaient exceller plus qu’une autre : golf, quiz, volley, foot, jeux de précision. L’équipe était galvanisée par la présence de nombreux supporters.
La liesse s’est emparée des locaux lors de l’annonce officielle des résultats, qui se sont avérés très serrés. Trois points séparaient Le Sap du 2e, L’Aigle. Les neuf résidents étaient accompagnés de Valentin, l’animateur, de salariés, stagiaires et bénévoles. Rendez-vous l’année prochaine pour l’organisation de l’édition 2025.