|
Sap-en-Auge. Cent vingt participants à la Rando-fermes... |
1
Le spectacle au château de l’Horloge, proposé par Philippe Ermelier. © Ouest-France
Le Groupe vivre en agriculture de la région de Vimoutiers, présidé par Élisabeth Bignon, organisait sa traditionnelle Rando-fermes, dimanche matin.
Le Groupe vivre en agriculture (GVA) de Vimoutiers, organisait, dimanche 1er octobre, une randonnée de 12 km, dans le cadre de Rando-fermes, sur les chemins et routes du Pays d’Auge.  Le but de cette randonnée est de faire découvrir l’agriculture et d’échanger avec des agriculteurs passionnés, sur leur métier et leurs productions (vaches laitières, vaches allaitantes, produits cidricoles) ; le patrimoine et l’histoire locale (paysages vallonnés du Pays d’Auge)Â
, rappelle la présidente du GVA, Élisabeth Bignon.
Départ en plusieurs groupes
Après l’accueil café, à la ferme de la Bergerie, de Frédéric Clouet (commune déléguée d’Orville), quatre groupes ont été constitués, pour le départ, après la présentation de son exploitation par le maître des lieux, vers La Croix (Laurent Dumont), puis Grandval, Mario miel (apiculteur), le Gaec de Christophe Aguinet (pique-nique), puis la ferme de la Giffardière (Xavier Linck), et retour à la Bergerie.
Cent vingt randonneurs au départ
Dès 10 h 30, tous les groupes étaient formés et partis pour la randonnée de 12 km. La responsable de la manifestation, Élisabeth Bignon, est satisfaite de la journée :  Belle randonnée sous le soleil, avec 120 participants. Merci aux cinq agriculteurs impliqués dans le parcours, Frédéric Clouet, Laurent Dumont, la famille Aguinet, Agnès et Xavier Linck et l’apiculteur Mario. Philippe Ermelier proposait un spectacle au château de l’Horloge. Merci à tous les bénévoles du Groupe vivre en agriculture.Â
La gagnante du quiz du parcours est Aline Marais. Elle remporte un panier garni de produits du verger Aguinet. Un verre de l’amitié a clôturé cette sympathique journée.