|
Sap-en-Auge. Chez Louisette a allumé ses fourneaux... |
1
Le maire, Gérard Rosé (à gauche), a accueilli les nouveaux restaurateurs. © Ouest-France
Fermé depuis plusieurs semaines, le restaurant les Saveurs du grand jardin vient de rouvrir ses portes sous l’enseigne Chez Louisette.
Quand la Normandie rencontre La Nouvelle Aquitaine et que la mayonnaise prend bien, cela nous amène un couple de cuisiniers qui vient de poser ses valises à Sap-en-Auge, au restaurant les Saveurs du grand jardin, rebaptisé Chez Louisette.
Thomas est originaire de Fécamp (Seine-Maritime), et Louise, de Rochefort (Charente-Maritime), ils avaient quand même en commun, le maritime.
Après plusieurs mois de fermeture, la municipalité de Sap-en-Auge, propriétaire du site, était à la recherche de gérants pour son restaurant situé au grand jardin. C’est cette annonce qui est venue aux yeux du jeune couple, alors qu’il était installé dans les Alpes-Maritimes (décidément), dans un petit village, au-dessus de Nice.
 On souhaitait se rapprocher de la famille, en Normandie, on cherchait aussi un climat plus frais
, confie Thomas, au cours de la visite, nous avons été séduits par le cadre et le concept, nous avons eu le coup de cÅ“ur.Â
 Pour nous, il a été compliqué de choisir, nous avions une dizaine de demandes. Nous avons choisi Louise et Thomas, pour leur expérience, vingt-cinq ans pour Thomas et dix pour Louise, et aussi pour leur passion pour le métier. Leur projet nous a séduits et tout a été clair. De notre côté, nous ne leur avons rien caché. Nous leur souhaitons pleine réussite pour leur nouvelle entrepriseÂ
, explique le maire, Gérard Rosé. Les nouveaux Sapiens se disent  satisfaits de l’accueil qui nous a été réservé dans le villageÂ
.
Que du fait maison
« Ici, on ne trouvera que du fait maison, tient à préciser Thomas. L’idée est de travailler les produits locaux, légumes du Sap et du Bosc-Renoult, viande de  la CharentonneÂ
, cidres et calvados de la région, fromages des fermes alentour, fabrication des glaces maison. » La spécialité de Louise est l’œnologie, avec comme fournisseurs les Vins de Paul. Les plats recommandés : foie gras, truite au combava, paleron cuisson longue, pintade cèpe et bolet avec pommes de terre du jardin, gnocchis au pont-l’évêque et noix.
Chez Louisette. Fermé lundi, jeudi et dimanche soir. Ouverture, de 12 h à 14 h et de 19 h à 21 h, samedi, et dimanche, jusqu’à 14 h 30. Tél. 07 49 26 99 25 (il est préférable de réserver). Menu renouvelé. Ouverture pour les fêtes : 24 décembre, soir. 25 décembre, midi. 31 décembre, soir. Salle de vingt couverts (hors groupes).