|
Sap-en-Auge. Courses hippiques le dimanche 8 août... |
1
Les courses reviennent à l’hippodrome de La Fontaine. © Archives Ouest-France
Les courses hippiques retrouvent l’hippodrome de La Fontaine, après une année d’exil à Moulins-la-Marche. L’équipe du Sap ne se voyait pas suffisamment armée pour l’organiser sur place, en raison des contraintes sanitaires.
La société des courses du Sap a été créée en 1884, avec pour président M. Foubert de Pallières et, pour secrétaire, Pierre-Eugène Foulon.
Plusieurs terrains ont été occupés jusqu’à ce que la société s’installe définitivement à l’hippodrome de La Fontaine (route de Gacé) en 1947. C’est en 1983, sous la présidence de Gaëtan Delbos, que Monique Feuillet accepte de prendre en charge le secrétariat et la trésorerie, une tâche qu’elle effectue encore aujourd’hui.
Son époux, Jean Feuillet, était responsable du terrain. Il est devenu président en 1995, en succédant à Gaëtan Delbos, qui était en poste depuis 1960. Atteint par la limite d’âge, Jean a cédé sa place à son fils Frank en 2019. Ce dernier a eu en charge l’organisation de sa première réunion, la 135e, le 11 août 2019.
Le bureau est composé de : Frank Feuillet, président ; Nicolas Bourgault, vice-président ; et Monique Feuillet, secrétaire trésorière.
Dimanche 8 août, 137e réunion hippique, à l’hippodrome de La Fontaine, avec sept ou huit courses au programme, dont une montée. Début des courses à 14 h. Respect des gestes barrière. Entrée 5 € (gratuit pour les moins de 18 ans et pour les titulaires de la carte MyPMU). Parking et programmes gratuits. Restauration sur place le midi, menu à 15 € (réservation au 02 33 39 41 62 ou 06 30 75 05 14). Réservations jusqu’au 2 août, en raison des mesures sanitaires actuelles.