|
Sap-en-Auge. De nouvelles voies à nommer pour l’adressage... |
Adressage
« Depuis la dernière délibération prise par le conseil municipal concernant l’adressage, la Poste demande de nommer de nouvelles voies que nous avons, pour la plupart l’habitude d’utiliser de façon régulière. » Le conseil accepte à l’unanimité.
Projet immobilier
En raison de la désertification des commerces dans la commune, Gérard Rosé, le maire, demande à son conseil s’il l’autorise, ainsi que ses adjoints, à prospecter afin de trouver des bâtis à vendre, susceptibles d’accueillir des commerces. Le conseil donne son accord à l’unanimité.
Subvention
Une demande de subvention en provenance du collège Hée-Fergant de Vimoutiers a été adressée à la mairie. Cette demande concerne onze élèves de Sap-en-Auge pour un séjour au ski à La Toussuire en Savoie. Le conseil accepte d’attribuer une subvention de 30 € par élève.
Entretien de l’orgue
Concernant l’entretien de l’orgue de l’église, le maire informe que la maîtrise d’ouvrage doit être assurée par la commune et que la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) apportera une subvention égale à la moitié du devis hors taxe. Le conseil accepte à l’unanimité.
Poteaux incendie
« La sécurité incendie est une des priorités pour la collectivité. Une vérification des poteaux incendie a été réalisée par la société Bedrich », a confié Gérard Rosé. Plusieurs de ces poteaux incendie demandent une intervention d’urgence dont trois sont hors service. Coût de l’opération : 11 850 € TTC. Le conseil accepte la mise aux normes des différents poteaux incendie.