|
Sap-en-Auge. « Des projets d’avenir structurants » pour la commune... |
1
Gérard Rosé, le maire. © Ouest-France
Pas de cérémonie des vœux à Sap-en-Auge (Orne), après une année 2020 difficile.
« Si 2020 a été une année difficile sur tous les plans, sanitaire d’abord, économique, touristique et patrimonial, il faut que 2021 même si le début est chaotique soit une année de réalisation des projets en cours », souhaite Gérard Rosé, premier magistrat de Sap-en-Auge (Orne). « On a pris des coups en 2020 notamment l’incendie qui a détruit notre cœur de commune. »
Des animations annulées
Plusieurs animations ont dû être annulées ainsi que le repas annuel offert aux aînés des communes historiques de Sap-en-Auge et Orville par la municipalité. Des bons ont été distribués aux habitants de 70 ans et plus, à consommer dans les restaurants de Sap-en-Auge (repas à emporter).
« Pour 2021, j’adresse à toutes et à tous des vœux de santé dans cette période de pandémie pour laquelle on espère tous voir bientôt la fin du tunnel », espère Gérard Rosé.
Réfection de l’éclairage
Les projets 2021 sont des projets d’avenir structurants : l’aménagement du nouvel atelier technique situé Hubert Laniel ; la réfection d’une partie de l’éclairage public avec le remplacement des lampes énergivores par un éclairage led.
Le maire cite aussi le commencement des travaux rue du Commerce : « C’est un dossier suivi par l’établissement public foncier de Normandie (EPFN) avec création de logements sociaux gérés par le bailleur social Sagim ».
Travaux après l’incendie
Il prévoit aussi la remise en état des locaux de la mairie touchés par l’incendie et l’isolation de la maison médicale tout en poursuivant la mise en accessibilité des locaux. « Voici un programme dense qui mobilisera l’équipe municipale tout au long de l’année », conclut Gérard Rosé.