|
Sap-en-Auge. Exposition de Florent Chaboissier jusqu’au 31 août... |
1
Denis Robillard (maire adjoint de Sap-en-Auge) a retracé le parcours de l’artiste. © Ouest-France
Le maître verrier expose une partie de ses œuvres dans la salle du conseil municipal de la mairie de Sap-en-Auge.
Le maître verrier et artiste peintre, Florent Chaboissier expose une partie de ses œuvres dans la salle du conseil municipal de la mairie jusqu’au 31 août (Ouest-France du 15 juillet). Le vernissage de cette exposition a eu lieu mercredi, en présence de plusieurs élus du plateau du Sap, ainsi que d’Agnès Laigre, conseillère départementale et Marie-Thérèse Mayzaud, présidente de la communauté de communes des vallées d’Auge et du Merlerault et membre du conseil d’administration de l’association des petites cités de caractère.
Gérard Rosé, maire du village, a accueilli l’assistance en remerciant l’artiste d’avoir répondu favorablement à l’invitation de la petite cité de caractère pour cette exposition.
Denis Robillard, qui connaît bien l’artiste, a présenté l’homme et son parcours. Agnès Laigre s’est dite : « fière de représenter le Département. Ces offres culturelles de proximité sont un véritable accélérateur pour l’art dans le département. Sortant d’une période compliquée, la culture a besoin d’être présente sur notre territoire ». L’artiste a remercié les élus de la petite cité de caractère pour leur accueil et fait part de son plaisir d’avoir répondu présent à l’invitation de Denis Robillard.
Exposition jusqu’au 31 août.