|
Sap-en-Auge. Fermeture d’une classe à l’école Raymond-Queneau... |
1
Nathalie Heutte, directrice de l’école Raymond-Queneau. © Ouest-France
En raison de la baisse des effectifs, une classe a fermé à l’école Raymond-Queneau. Le pôle scolaire, qui compte une centaine d’élèves, préparait sa rentrée vendredi, avec une équipe enseignante amputée, en raison de cette fermeture de classe.
La directrice, Nathalie Heutte, fait le point : « Les petits et moyens de maternelle seront avec Mme Vanny ; les élèves de grande section et CP, avec Mme Louveau ; les CE1 et CE2 avec Mmes Selles et Labastien. Les CM1 seront sous la responsabilité de Mmes Poussier et Leclerc. » Les CM2 sont confiés à la directrice, Nathalie Heutte et Mme Labastien. Anne Lambert et Fabienne Lorieux sont Atsem (Agentes territoriales spécialisées des écoles maternelles). La restauration scolaire est confiée à Isabelle Dufour, avec des produits du terroir et des légumes fournis par Joséphine et Augustin du Bosc-Renoult.
Au niveau des projets, l’année sportive sera basée sur les Virades de l’espoir pour les CM1 et CM2. Dans le cadre du territoire éducatif rural avec Crouttes, Vimoutiers et le collège, deux spectacles et une sortie au cinéma seront programmés dans l’année.
Des sorties à la piscine, pour les élèves de CP et CE1, sont financées par la communauté de communes.
La garderie débute à 7 h 30 et se termine à 18 h 30.