|
Sap-en-Auge. Gérard Rosé présente les principaux projets de l’année... |
1
Gérard Rosé, premier magistrat. © Ouest-France
« Si 2021, a été une des pires années pour nos concitoyens et notre collectivité, j’ai de réels espoirs pour 2022 qui va voir de grands travaux et nos projets se réaliser, confie Gérard Rosé, le maire. Je sais que l’éclairage public est un des problèmes à résoudre. Les devis sont signés depuis plusieurs mois. L’approvisionnement est très compliqué pour nos artisans à cause de la livraison différée des matériaux et de ce fait la réalisation prend du retard voire beaucoup de retard ! »
Travaux de voirie, commerce local, projet immobilier
« La voirie préoccupe également les ruraux que nous sommes. Les pluies torrentielles ont généré de nombreuses dégradations et là encore, 2022 verra s’engager de lourds travaux en collaboration avec la communauté de communes. Il ne se passera pas une seule journée sans que vos élus ne réfléchissent pour renforcer le commerce local. Avec l’artisanat ces deux pans de notre économie locale seront encore le fil rouge de l’année qui commence. Le projet immobilier de 2016 va « enfin » se concrétiser avec des restrictions de circulation, de stationnement mais l’activité locale ne devrait pas en souffrir.
La santé mérite aussi toute notre attention et nous continuerons à nous engager dans la lutte contre le Covid et le pôle de santé devenu une compétence communautaire est promis à un bel avenir. Je souhaite également que la vie associative reprenne sa vitesse de croisière avec de nouveaux évènements : deux réunions de courses hippiques et le passage du tour de Normandie viendront s’ajouter aux festivités habituelles. »