|
Sap-en-Auge. Grande lessive avec les trois structures médico-sociales... |
1
Exposition sous les halles de la mairie. © Ouest-France
La grande lessive est un mouvement artistique mondial (quatorze millions de participants dans treize pays), répondant à une invitation de création sur le thème « du papier, des papiers, vos papiers ».
Dans la petite commune rurale, loin du tumulte des grandes cités, le collectif sapien, constitué du foyer Louise-Marie, et des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) du Grand-Jardin et Audelin-Lejeune, a accompagné les résidents dans leur processus de création (découpage, collage, mises en couleurs), aboutissant à l’exposition des œuvres sous les arcades de la mairie, jeudi.
Plusieurs rencontres enrichissantes pour chacun ont été organisées plusieurs semaines avant l’événement. L’exposition s’est prolongée jusqu’à samedi, jour de marché, pour que la population puisse admirer le résultat de ce travail commun.
Les animateurs des trois structures, Annabelle (le Grand-Jardin), Valentin (Audelin-Lejeune), et Séverine (foyer Louise-Marie), enchantés de ces beaux moments de partage, n’en resteront pas là . Des activités communes seront organisées tout au long de l’année, en commençant par un pique-nique, début juin.