|
Sap-en-Auge. L’artiste sculpteur Pépito expose ses œuvres... |
1
Pépito a expliqué sa façon de travailler au public. © Ouest-France
L’artiste sculpteur Pépito expose ses œuvres à l’écomusée du Grand-Jardin jusqu’au 18 septembre. Cette exposition est organisée dans le cadre d’Un été ornais contemporain, sous l’égide du conseil départemental, dans la petite cité de caractère, arts en cités.
L’exposition sera également visible à la mairie, du 13 juillet au 4 septembre, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 9 h à 12 h. L’artiste propose des ateliers, métal, marbre et bronze ; approche du perfectionnement de la fonderie de bronze, dite, bronze d’art à la cire perdue, brasée sur les techniques traditionnelles de fonderie de bronze de type africaine ; coulage métallurgie, décirage et cuisson des moules ; moulage, décrochage, patine et soudure. Fort de plus de vingt ans de pratique, j’ai acquis cette technique au Burkina Faso, au centre national d’artisanat d’art, situé à Ouagadougou
, confie l’artiste. Atelier métal, avec assemblage d’éléments de récupération (broyage automobile), pratique artistique, ludique et poétique.
Jeudi, Pépito était présent sous les halles de la mairie, pour expliquer au public sa façon de travailler les différents matériaux, dont le métal. Le matin, il est allé à la rencontre des 127 élèves de l’école Raymond-Queneau. J’y ai été très bien reçu.
Jusqu’au 18 septembre, exposition visible à l’écomusée du Grand-Jardin et du 13 juillet au 4 septembre, à la mairie. Renseignements à la mairie au 02 33 39 41 29.