|
Sap-en-Auge. L’école Raymond-Quéneau fait sa rentrée avec six classes... |
1
Une bonne partie de l’équipe pédagogique. © Ouest-France
Le pôle scolaire du plateau du Sap, l’école Raymond-Queneau, préparait sa rentrée vendredi, avec une équipe enseignante au complet pour recevoir un nombre d’élèves stable pour six classes.
La directrice, Nathalie Heutte, fait le point : les petits et moyens de maternelle seront avec Mme Vanni ; les tout-petits et grands de maternelle, avec Mme Germain ; les CP-CE1, avec Mme Louveau ; les CE1-CE2, avec Mme Selles ; les CM1, avec Mme Poussier ; les CM2, avec Nathalie Heutte (directrice) et avec M. Mahieu, le remplaçant à temps partiel. La décharge de direction est confiée à Mme Paviot. Mme Leclerc est la remplaçante dans le secteur. ARSH, Mme Chentouf. Anne Lambert et Fabienne Lorieux sont Atsem (Agentes territoriaux spécialisés des écoles maternelles).
Au niveau des projets, l’année sportive sera basée sur les Jeux olympiques et paralympiques. Des sorties à la piscine, pour les élèves de CP et CE1, sont financées par la communauté de communes. Lors de la Semaine du goût et toute l’année, deux maraîchers, Joséphine et Augustin, seront présents. L’école participera à des sorties sportives. Une visite de l’Orchestre de Basse-Normandie est programmée le 19 septembre, pour les CM1 et CM2. Un partenariat est mis en place avec la médiathèque et le collège de Vimoutiers, dans le cadre du territoire éducatif rural (écoles de Vimoutiers, Crouttes et Sap-en-Auge).
Le mobilier d’une classe a été remplacé et une classe a été refaite à neuf par la CDC.