|
Sap-en-Auge. L’écomusée du Grand-Jardin ouvert jusqu’au 31 octobre... |
1
Deux cents randonneurs avaient participé à la première édition des Baladises, une nouvelle animation du Grand-Jardin. © Archives Ouest-France
Sur le site d’une ancienne ferme cidricole, le Grand-Jardin comprend notamment un écomusée, qui explique la fabrication à l’ancienne du cidre et du calvados, et expose certains objets représentatifs.
Après plusieurs mois de fermeture pour cause de crise sanitaire, le site est de nouveau ouvert. Dans un verger conservatoire, le ramassage des pommes permet d’organiser la fête du cidre.
On peut également trouver sur le site, un gîte, une bibliothèque ou une maison des associations. Hervé Houdy, président de l’association, présente les différentes animations organisées sur le site : randonnée pédestre le jeudi de l’Ascension, une première cette année, dans le cadre des Baladises, organisées par la CDC, avec le concours des bénévoles du Grand Jardin ; soirée bal populaire du 13 juillet ; Jazz sous les cerisiers, le 15 août, de 14 h à 18 h ; fête du cidre à l’ancienne, les 12 et 13 novembre.
Le Grand-Jardin, en juin, ouvert du mercredi au dimanche, de 14 h à 18 h ; en juillet et août, ouvert tous les jours, sauf le lundi, le matin, de 10 h 30 à 12 h 30 et l’après-midi, de 14 h à 18 h ; en septembre et octobre, du mercredi au dimanche, de 14 h à 18 h. Contact : asso.grandjardin@wanadoo.fr