|
Sap-en-Auge. L’union sportive repart du bon pied... |
1
Le président, Christophe Popinel et le vice-président, Thierry Aubert, devant la maire adjointe, Marie-Thérèse Mayzaud et la trésorière, Maryse Cordey. © Ouest-France
C’était soir d’assemblée générale à Sap-en-Auge, dans l’Orne, vendredi 2 septembre 2022, pour les footballeuses et footballeurs de la Petite cité de caractère.
L’union sportive sapienne, section football, dans l’Orne, tenait son assemblée générale vendredi 2 septembre 2022, dans les locaux de l’ancienne cantine, en présence d’une vingtaine de personnes.
Le président Christophe Popinel a accueilli et remercié l’assistance, avant de faire le point sur la saison passée où l’équipe seniors a réussi à se maintenir en départementale 2 à l’issue du championnat. C’est donc maintenant l’heure, pour les noirs et blancs, de passer aux projets pour la saison 2022-2023.
Revue d’effectifs
Pour cette saison qui démarrait dimanche à Berd’huis, les seniors garçons sont au nombre de seize licenciés, le recrutement est toujours en cours. En ce qui concerne les féminines qui participeront au championnat interdistrict à onze, avec le Calvados, elles comptent vingt licenciées. Une équipe de jeunes en catégorie U11 est mise sur pied cette année avec pour dirigeants : Clémence Feuillet, Rémi Doiteau et Maxime Duhéron. Entraînement le mercredi, de14 h 30 à 15 h 30. Laëtitia Roulois aura en charge les débutants, à partir de 6 ans. La cotisation est de 40 € pour les jeunes.
Les projets pour cette saison
Les dirigeants souhaitent organiser, en cours de saison, une vente de calendriers, un loto et un dîner dansant (25 mars). Le tournoi interne (mixte) est programmé pour le 11 juin. On commence à parler du centenaire pour 2029. Des souhaits pour le stade Roger-Quesnel : une tonte régulière par la commune un élagage des haies et de l’éclairage sur une moitié de terrain. « Je ne peux rien décider seule, je transmettrai vos doléances au conseil municipal, mais il faut que vous sachiez que ce que réalise la commune, c’est avec l’argent de vos impôts. Concernant la tonte, il suffit de faire la demande une semaine avant », a répondu Marie-Thérèse Mayzaud, maire adjointe.
Composition du bureau. Président, Christophe Popinel ; vice-président, Thierry Aubert ; secrétaire, Léa Guesnet ; trésorière, Maryse Cordey. Correspondante du club : Pauline Cordey.