|
Sap-en-Auge. La Grande Lessive se prépare pour jeudi 23 mars... |
1
Au cours de la réunion inter-structures, mardi, avec les animateurs des trois structures. © Ouest-France
La Grande Lessive est une installation artistique éphémère intergénérationnelle et internationale composée de réalisations plastiques de format A4 (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies visuelles…) conçues à partir d’une invitation commune, avant d’être suspendues en extérieur à des fils tendus à travers des cours, places et rues, au moyen de pinces à linge.
En quinze ans, plus de onze millions de personnes de tous âges, conditions, compétences et lieux de résidence y ont pris part dans des lieux situés dans 118 pays et cinq continents.
C’est le fait d’agir ensemble, en même temps, à partir d’un dispositif, d’un principe et d’une invitation partagés qui compose une Å“uvre. Chaque contribution individuelle est appelée  réalisationÂ
.
Mardi, Le Grand-Jardin et le foyer Louise-Marie se sont retrouvés, avec une vingtaine de participants pour une animation commune dans les locaux de l’Ehpad Audelin-Lejeune. Les élèves de l’école Raymond-Queneau participeront également à ce dispositif.
 Le but était que chaque participant imagine et crée une cabane, avec feutre, crayon et collage de matériaux. Les réalisations seront exposées sous les arches de la mairie, avec des pinces à linge, le jeudi 23 mars. Cela fait du bien de se retrouver après la période de Covid qui nous a privés de rencontres inter-structures pendant deux ansÂ
, confie Annabelle Barré, animatrice de l’Ehpad du Grand-Jardin, en présence de Séverine et Nathalie, pour le foyer Louise-Marie et de Valentin pour l’Ehpad Audelin-Lejeune.