|
Sap-en-Auge. Le club de foot, l’Union sportive sapienne, développe son équipe féminine... |
1
Une partie du groupe à l’entraînement, vendredi soir, avec Christophe Martel. © Ouest-France
L’équipe féminine de l’USS (Union sportive sapienne), de Sap-en-Auge (Orne) se structure et s’engage dans le championnat à 11 pour la saison 2022-2023.
Quelques licences auraient été enregistrées au début des années 1920, mais l’union sportive sapienne, de Sap-en-Auge (Orne), a été créée officiellement le 22 décembre 1929, certainement avec une vocation multisport à l’époque, comprenant l’éducation physique que les gendarmes avaient pour mission d’encadrer. Il aura fallu attendre 1947 pour que les footballeurs disposent d’un terrain communal. Il se situait à l’emplacement actuel de l’usine des terriers. Le club devrait bientôt fêter son centenaire.
Une équipe féminine
Depuis la saison 2016-2017, une équipe féminine est engagée en championnat, avec des résultats encourageants. Après six saisons en championnat à huit, les joueuses de l’Union sportive sapienne ont souhaité participer au championnat interdistrict senior à onze, géré par le district du Calvados. N
, confie Clémence Feuillet, joueuse depuis la création de la section,ous avons r
ecruté plusieurs joueuses, certaines venant des clubs voisins, mais il y a toujours de la placeil y a une
b
onne ambiance qui règne au sein du groupe, actuellement formé d’une vingtaine de licenciées. Nous avons une équipe de copines, on joue pour être ensemble et passer du bon temps. Si les résultats suivent, c’est encore mieu
x.
Christophe Martel est arrivé cette saison au club pour diriger les entraînements, assisté de David Bamas.
Les entraînements ont lieu chaque vendredi, à 19 h 15 et à 20 h, en hiver (gymnase). L’équipe est engagée en coupe de France féminine.