|
Sap-en-Auge. Le Volant sapien jette l’éponge... |
2
La reprise, en badminton loisir avait lieu dimanche matin. © Ouest-France
Créé en 2011, le club de badminton de Sap-en-Auge, le Volant sapien peinait à trouver un nouveau souffle, il s’est rallié à l’association d’animation du plateau du Sap. La présidente de l’association, Isabelle Dufour, et son bureau, ont décidé de rompre leur affiliation à la fédération française de badminton. Le nombre d’adhérents, pour la saison passée était de 36 (20 adultes et 16 jeunes). Le club était labellisé par la Fédération française de badminton.
Lors de l’assemblée générale de 2019, Isabelle Dufour avait prévenu : « Des personnes s’engagent et on ne les voit jamais. Il y aura des élections en 2020, je ne serai pas candidate à ma succession ». La crise sanitaire n’a rien arrangé, avec le confinement et la perte de plusieurs joueurs. Il n’y aura plus de compétitions, mais seulement du badminton loisir. Les badistes sont désormais rattachés au Centre d’animation du plateau du Sap. La section badminton sera gérée par Mahaut et Jehanne Carpentier et Isabelle Dufour.
Inscriptions possibles
La reprise avait lieu dimanche matin à la salle de sport intercommunale. Les badistes peuvent s’inscrire à partir de 14 ans, pour uniquement des entraînements qui ont lieu le dimanche matin, de 10 h 30 à 12 h. Adhésion : 15 € l’année. « Il n’y a plus de compétition. Pour l’instant, nous avons une douzaine d’inscrits », informe Isabelle Dufour. De ce fait, il n’y aura pas d’organisation du Téléthon 2020 à Sap-en-Auge, à moins qu’une autre association prenne le relais.
Renseignements auprès d’Isabelle Dufour, tel. 06 43 64 96 94 (après 20 h) ou au gymnase à l’heure des entraînements, le dimanche matin.