|
Sap-en-Auge. Les artisans, commerçants étoffent leur bureau... |
1
Les membres du bureau des commerçants, artisans et industriels de Sap-en-Auge, en compagnie du maire et du maire adjoint. © Ouest-France
La charte des commerçants, artisans et industriels de Sap-en-Auge, tenait son assemblée générale, mardi 7 février, au soir, à la mairie. Le bureau a été complété.
Une dizaine de personnes assistait à la réunion des commerçants, artisans et industriels de Sap-en-Auge, mardi 7 février, dont le maire, Gérard Rosé, et le maire adjoint, Denis Robillard. La présidente, Nathalie Simon, a présenté le rapport moral de l’exercice écoulé. Nous avons connu une totale réussite de notre marché nocturne d’août. Une de nos meilleures organisations.
Côté finances, la trésorière, Véronique Grieu, a fait part d’une trésorerie saine. De quoi faire quelques investissements.
Le montant de la cotisation reste fixé à 40 €. Sur une quarantaine de commerçants et artisans, nous n’avons qu’une quinzaine d’adhérents, il faut relancer la communication
, propose la secrétaire, Bérengère Roulois.
Des projets pour 2023
Pour le prochain exercice, la présidente propose d’égayer le village cet été, avec l’installation de bancs sur la place du marché. Le maire n’y voit pas d’inconvénients, si cela ne gêne pas le marché et le stationnement. Des devis vont être demandés. Il faudrait aussi mettre à jour le panneau d’information des commerçants
, ajoute Hervé Legrand.
Au titre des idées, l’organisation d’une séance de cinéma de plein air, peut-être au grand jardin. L’achat d’une friteuse gaz est proposé par la présidente, ainsi que l’achat de gobelets. Pour ce faire, nous allons demander une aide au Crédit agricole, par l’intermédiaire du fonds initiative. Nous allons également contacter la chambre de commerce qui nous avait subventionnés, il y a quelques années.
Le marché nocturne aura lieu le vendredi 4 août suivi du feu d’artifice. Nous allons tenter de faire venir plus d’exposants et faire appel à de nouveaux bénévoles pour l’intendance.
Au titre des projets, il a été également question d’une course pédestre, comme cela existait il y a plusieurs années. Mais cela serait trop lourd côté organisation
, reconnaît Thomas Bignon.
Le bureau s’étoffe
À l’heure du renouvellement du bureau, la trésorière, Véronique Grieu, annonce son retrait du bureau. Elle est remerciée par ses collègues pour le travail accompli au sein de l’association. Hervé Legrand et Eugénie Godefroy entrent au conseil d’administration.
Le bureau : présidente, Nathalie Simon ; vice-président, Laurent Philippe ; secrétaire, Eugénie Godefroy ; secrétaire adjoint, Thomas Bignon ; trésorière, Bérengère Roulois ; trésorier adjoint, Hervé Legrand.