|
Sap-en-Auge. Les écoliers ont participé à Journée du sport scolaire... |
1
L’atelier raquettes pour les maternelles. © Ouest-France
La Journée nationale du sport scolaire a pour but de promouvoir les activités des associations sportives de l’UNSS (Union nationale du sport scolaire), auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local.
Cette opération a lieu chaque année, en septembre, dans la France entière. Elle intervient cette année en prolongation des Jeux olympiques. L’école Raymond-Queneau a participé à cette initiative proposée par l’Éducation nationale.
Les élèves de CP à CM2 se sont rendus au gymnase intercommunal pour participer à des ateliers, basket, athlétisme, badminton, tennis de table, danse…
Les élèves de maternelles ont quant à eux participé à différents ateliers, athlétisme, jeux de balle, raquettes…  Nous remercions les parents pour l’aide à l’installation et à la participation, ainsi que les agents de la communauté de communes du pays de Camembert et Clémence du club de foot. Les enfants ont appréciéÂ
, confie la directrice de l’école, Nathalie Heutte.
Vendredi, les CM1 et CM2 participeront, à Vimoutiers, avec le collège et l’école de Crouttes, à l’opération Octobre rose. Le 11 octobre, ce sera le cross de l’école. Des médailles seront distribuées.