|
Sap-en-Auge. Ouverture du Grand jardin à compter du 1er juillet... |
2
L’écomusée le Grand jardin sera ouvert à compter du 1er juillet. © Ouest-France
Sur le site d’une ancienne ferme cidricole, le Grand jardin comprend notamment un écomusée, qui explique la fabrication à l’ancienne du cidre et du calvados, et expose certains objets représentatifs.
Après plusieurs mois de fermeture pour cause de crise sanitaire, l’écomusée du Grand jardin rouvre ses portes le mercredi 1er juillet. Situé sur le site d’une ancienne ferme cidricole, le Grand jardin comprend un écomusée, qui explique la fabrication à l’ancienne du cidre et du calvados, et expose certains objets représentatifs.
Il y a aussi un potager qui permet de découvrir les légumes oubliés. Dans un verger conservatoire, le ramassage des pommes permet d’organiser la fête du cidre. Également sur le site, un gîte, une bibliothèque, une maison des associations ainsi qu’un restaurant. « Un sens de visite sera fléché, avec les gestes barrière à respecter », informe Hervé Houdy, président de l’association.
Dates à retenir, sur le site du Grand jardin : 15 août, Jazz sous les cerisiers, de 14 h à 18 h (sous réserve) ; les 7 et 8 novembre, Fête du cidre à l’ancienne.
Jusqu’au mardi 15 septembre, le Grand jardin est ouvert tous les jours, sauf le lundi : de 10 h 30 à 12 h 30, et de 14 h à 18 h. Tarifs : visite libre 4 €, gratuit pour les moins de 12 ans. Contact : asso.grandjardin@wanadoo.fr