|
Sap-en-Auge. Plus d’Internet ni de téléphone fixe pour 2 930 abonnés... |
Des abonnés ont été privés d’Internet et de téléphone fixe. « Jeudi soir, un câble du réseau de télécommunications comportant plusieurs fibres optiques a été endommagé accidentellement par une entreprise qui réalisait des travaux de drainage. Ce câble alimente les centraux téléphoniques. Cette coupure accidentelle a un impact immédiat : 2 930 abonnés (tous opérateurs) utilisant le réseau ADSL n’ont plus accès au téléphone fixe et à internet.
Une équipe de techniciens d’Orange est intervenue dès hier soir pour rechercher le lieu exact de la coupure, constater les dégâts et programmer rapidement le chantier des réparations. »
1,8 km de fibre à changer
« Les dégâts sont importants : il leur faut remplacer 1,8 km de fibre optique. Le matériel est en cours d’acheminement, l’équipe de techniciens a préparé le chantier et ils vont reconstruire le réseau interrompu. Ils vont souder les deux extrémités des câbles en fibre optique. Si tout se passe sans encombres (et qu’ils ne découvrent pas une autre panne), nous avions l’ambition de redonner les services de télécommunications vendredi soir aux usagers impactés », a expliqué la société Orange.