|
Sap-en-Auge. Rencontre jeux d’opposition à l’école... |
1
Plusieurs ateliers ont été organisés. © Ouest-France
Lundi matin, Nathalie Heutte, directrice de l’école publique Raymond- Quéneau, avec tous les élèves de maternelle de la petite cité de caractère (avec Célia Leclerc et Mme Vanny), accueillait ses collègues de l’école de Crouttes (maternelles et CP, accompagnés de Claire Guilbert), Vimoutiers (grande section de maternelles, avec Sylvain Lefrileux et Mme Laubel).
Cette rencontre était organisée par l’union sportive de l’enseignement du premier degré (Usep) avec les écoles.
C’est au gymnase intercommunal que les jeunes élèves ont pu se rencontrer. Les élèves de CM2 de Sap-en-Auge avaient en charge l’arbitrage des différents ateliers auxquels participaient 80 enfants. Opérations organisées dans le cadre de « territoire éducatif rural, génération 2024 ».
Pour Pauline Lebru, déléguée de l’Usep : « Ces rencontres sont organisées tous les ans dans les établissements scolaires publics, pour ceux qui souhaitent y participer. Pour cette année olympique, seize sites ont été retenus dans le département de l’Orne. » Une journée Orne olympique est organisée avec le collège Hée-Fergant de Vimoutiers, le lundi 17 juin, avec cérémonie et défilé des écoles avec la flamme olympique, comme les vrais jeux.