|
Sap-en-Auge. Un après-midi intimiste de Jazz sous les cerisiers... |
2
Une trentaine de randonneurs le matin autour de Sap-en-Auge
Pour cette édition 2020 de Jazz sous les cerisiers à Sap-en-Auge, qui se déroulait samedi 15 août, le programme aura été un peu particulier par rapport à celui des années précédentes, en raison de la crise sanitaire.
La journée a commencé par la traditionnelle randonnée pédestre qui a réuni une trentaine de participants sur un circuit de 12,5 km, autour de la petite cité de caractère. L’après-midi, un Jazz sous les cerisiers était proposé de 14 h à 18 h 30, par le groupe Swing Orne. Les tables étaient disposées sur la pelouse du Grand jardin pour écouter la musique et déguster les gâteaux, qui avaient remplacé les crêpes et les galettes. Le cidre et le jus de pomme étaient toujours de la fête mais étaient vendus à la bouteille (avec modération), toujours en raison des mesures sanitaires. Hervé Houdy, le président de l’association du Grand jardin a tenu à ce que les mesures sanitaires soient respectées.
En raison de cette crise sanitaire, les jeux anciens habituellement sur le site n’ont pas été mis à la disposition du public cette année. « Nous avons, malgré tout, assisté à un bel après-midi musical. Les passionnés de musique sont restés jusqu’à 18 h 30, dans une ambiance familiale et intimiste, avec le respect des règles sanitaires », se réjouissait le maire, Gérard Rosé.