|
Sap-en-Auge. Une trentaine d’adhérents à la charte commerciale... |
1
Gérard Rosé, le maire ; Nathalie Simon, présidente et Véronique Grieu, trésorière. © Ouest-France
Une dizaine de personnes participait à l’assemblée générale de la Charte commerciale et artisanale, vendredi.
La présidente, Nathalie Simon, est heureuse de pouvoir à nouveau organiser cette assemblée : « Nous ne nous sommes pas réunis depuis 2019 en raison de la pandémie de Covid. Cela fait du bien de se retrouver. » Le premier sujet à l’ordre du jour aura été l’organisation du marché nocturne programmé vendredi 5 août, de 16 h à 23 h, avec animation musicale, ponctué par le feu d’artifice. Gérard Rosé, le maire, confirme « l’attribution d’une subvention de 500 € plus le paiement de 50 % du feu d’artifice. »
L’association compte une trentaine d’adhérents, chiffre estimé insuffisant par rapport au nombre d’artisans et commerçants du village. Les membres du bureau vont s’atteler à recruter de nouveaux adhérents et de nouveaux exposants pour le marché nocturne. Des nouveaux commerces devraient ouvrir prochainement. Le montant de l’adhésion est de 40 €.
Les deux animations de l’année sont le marché nocturne et le marché de Noël.
La trésorière, Véronique Grieu, présente une situation financière saine, grâce aux adhésions et à la subvention municipale.
Composition du bureau. Présidente, Nathalie Simon ; vice-président, Laurent Philippe ; secrétaire, Bérangère Roulois, ; trésorière, Véronique Grieu.