|
Sap-en-Auge. Vimoutiers remporte les olympiades des Ehpads... |
1
Des concurrents attentionnés. © Ouest-France
Mises en place depuis plusieurs années entre les Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de la région, c’est l’établissement Audelin-Lejeune, de Sap-en-Auge, qui organisait ces olympiades, mardi. Car, la coutume veut que le vainqueur de l’année passée, organise la prochaine compétition.
La salle des fêtes accueillait, mardi, les établissements d’Échauffour, Gacé, Sap-en-Auge (Audelin-Lejeune et le Grand-Jardin), Bellême, Mortagne-au-Perche, L’Aigle, Putanges et Vimoutiers. Une centaine de personnes était présente.  Nous avons gagné l’année dernière, donc nous organisons cette annéeÂ
, confiait Laëtitia Roulois, directrice adjointe de l’Ehpad Audelin-Lejeune.
Une charge de travail partagée avec Valentin, l’animateur local. Pour préparer les stands, les animateurs de chaque établissement étaient à pied d’œuvre pour cette  compétitionÂ
qui durait de 9 h 30 à 17 h.  Une grosse journée, éprouvante pour les résidentsÂ
, concevait Laëtitia. La matinée était consacrée aux jeux collectifs avec des ballons de baudruche, l’après-midi, à des ateliers individuels. Une dizaine de bénévoles de l’association, Les sourires d’Audelin, a répondu présent, pour prêter main-forte, avec pour chefs de file, Patrick Monnier, président et Martine Lecomte, vice-présidente.
À la fin de la journée, le verdict est tombé, ce sont les résidents de l’Ehpad Marescot de Vimoutiers qui sortent vainqueurs de ces olympiades 2025. Ils auront donc en charge l’organisation en 2026.
Jeudi 19 juin, repas champêtre de l’Ehpad, suivi de l’assemblée générale à 14 h 30.