|
Sur les pas du peintre Georges Lacombe en forêt d’Ecouves... |
1
Nicolas Blanchard, photographe, a retrouvé les lieux que le peintre Georges Lacombe a peints, il y a un siècle en forêt d’Ecouves. © Anne-Emmanuelle Lambert
Chaque samedi cet été, le jeune photographe Nicolas Blanchard organise des sorties en forêt d’Ecouves sur les pas du peintre Georges Lacombe. Suivez le guide !
« Ces arbres-là ont sûrement vu Georges Lacombe ! » Comme Nicolas Blanchard les envie… En février 2015, le jeune photographe découvre des peintures de Georges Lacombe, au musée d’Alençon. « On m’avait parlé de lui », se souvient Nicolas. Et pour cause : à un siècle d’écart, les deux hommes partagent une même passion. La forêt d’Ecouves.
Le jeune homme s'attèle à retrouver les différents endroits où Georges Lacombe s’est installé pour peindre. « En 100 ans, ces lieux n’ont pas beaucoup changé », assure Nicolas, peintures et photos d’époque à l’appui.
Autorisation de l’office national des forêts en poche, il imagine une balade de deux kilomètres, « dans l’une des plus belles parties de la forêt ».Â
L’objectif de Nicolas Blanchard : « Montrer que la forêt est aussi un espace culturel. » Il espère attirer « des gens du coin », qui traversent la forêt d’Ecouves sans la connaître vraiment.
Tous les samedis de juillet et août, de 10 h à 12 h. Rendez-vous sur le parking du Vignage, sur la route d’Ecouves. Réservation : 06 77 14 64 50 / n.blanchard61@gmail.com / Facebook. Gratuit.
Lire l'article dans son intégralité dans notre édition Ouest-France Orne de lundi 4 juillet, en version papier ou numérique.Â