|
Terres d’Argentan Interco sonde les attentes de ses habitants en matière de santé... |
1
Terres d’Argentan Interco s’est associé avec le centre hospitalier Fernand-Léger d’Argentan pour déterminer les besoins des habitants dans le domaine de la santé. © Archives Ouest-France
« La santé, une priorité pour Terres d’Argentan » : au-delà du slogan, la communauté de communes veut élaborer un diagnostic local de santé. Pour mieux connaître les besoins des habitants, ses équipes se sont associées à celle du centre hospitalier Fernand-Léger.
Une enquête pour mieux cerner les besoins et les attentes des habitants en matière de santé : un enjeu des plus cruciaux, lorsque les déserts médicaux se multiplient partout dans la ruralité. Pour y répondre, la communauté de communes Terres d’Argentan Interco et le centre hospitalier Fernand-Léger d’Argentan (Orne) lancent une enquête. Elle prend la forme d’un questionnaire en ligne, « dans une démarche d’élaboration d’un diagnostic local de santé », indique la communauté de communes, dans un communiqué.
À remplir jusqu’au 5 avril 2024
Ce questionnaire est à remplir sur le site internet de Terres d’Argentan Interco. « Dans le même temps, il sera soumis sur les marchés et d’autres rendez-vous festifs. Des agents rempliront le questionnaire auprès des habitants rencontrés. » L’objectif est de mieux cerner les attentes et les besoins, afin d’améliorer l’offre de santé sur Terres d’Argentan. Les habitants ont jusqu’au 5 avril 2024, pour répondre à ce questionnaire.
Lire aussi : « On a des atouts à faire valoir » : sa mission, développer l’offre de soins autour d’Argentan.
Par ailleurs, un questionnaire sera également adressé aux professionnels de santé, « ce qui permettra à terme de dresser un diagnostic exhaustif, outil indispensable pour lancer une politique de santé en phase avec les attentes des habitants et des professionnels ».