|
Un thriller théâtral à Domfront-en-Poiraie... |
1
« L’arbre à sang », une pièce présentée à Domfront le mardi 20 mai : un thriller théâtral exaltant. © DR
Dans le cadre de la saison culturelle partagée avec le Préau (Centre dramatique national de Vire) et dans le cadre du Festival à vif, une pièce va être présentée au théâtre municipal de Domfront (Orne), le mardi 20 mai 2025. Son titre : « L’arbre à sang. »
Dans le cadre de la saison culturelle partagée avec le Préau de Vire (Centre dramatique national) et dans le cadre du Festival à vif, une pièce va être présentée au théâtre municipal de Domfront, mardi 20 mai.
L’arbre à sang est « un vrai thriller théâtral étonnant », indique Julien Thézé, responsable du service culturel de la mairie.
Dans une ferme retirée, en Australie, trois femmes, une mère et ses deux filles, viennent de mettre fin à leur long calvaire en tuant leur mari et père, violent à leur égard. Et ce corps… il va bien falloir le faire disparaître !
Le public va être transbahuté au travers de leurs différentes prises de conscience, passant de la satisfaction à l’exaltation, avec des retours à la sidération empreinte de culpabilité… Et enfin la libération…
Lire aussi : Le théâtre de Domfront, un outil moderne tourné vers l’avenir
Des spectateurs sur scène
C’est une pièce écrite par Angus Cérini, et mise en scène par Tommy Millet. « Il enchaîne les dialogues d’une manière brute et très hachée, presque instinctive, ajoute Julien Thézé, ce qui accentue les ressentis des spectateurs qui deviennent eux-mêmes témoins de ce qui s’est passé. La violence de la situation provoque un rythme haletant pour les comédiens mais aussi pour le public. La configuration du spectacle a été voulue tri-frontale. Il y aura des spectateurs dans la salle quand d’autres seront placés sur la scène, en face-à -face des comédiens. Il est évident que pour beaucoup ce sera une première rencontre singulière avec tous ces codes différents du théâtre traditionnel. Un moment privilégié pour se mettre au service de la dramaturgie. »
Mardi 20 mai, à 20 h 30, L’Arbre à sang, au théâtre municipal de Domfront-en-Poiraie. Tarifs : 10 €, 5 € (réduit) et carte de fidélité. À partir de 14 ans. Réservation (jauge restreinte) : Communauté de communes Andaine Passais, tél. 02 33 38 88 20. Maison des associations, tél. 02 33 38 56 66.