|
Une action d’agriculteurs à la préfecture et à la cité administrative bloque le centre d’Alençon... |
1
Des agriculteurs affiliés à la coordination rurale bloquent la préfecture de l’Orne et la direction départementale des territoires, à Alençon, le 2 décembre 2024. © Ouest-France
Des agriculteurs à bord d’une vingtaine de tracteurs, sont postés devant la préfecture de l’Orne depuis 16 h, ce lundi 2 décembre 2024. Affiliés exclusivement à la coordination rurale, ils ont également déversé des pneus devant la direction départementale des territoires. Selon Bison Futé, une opération escargot s’est aussi déroulée sur l’A28, dans le sens Alençon - Le Mans, en milieu de journée.
Une vingtaine de tracteurs équipés de remorques bloquent la préfecture de l’Orne, et la rue Saint-Blaise, à Alençon, ce lundi 2 décembre 2024. Ils sont arrivés en cortège dans le centre-ville peu avant 16 h pour d’abord décharger un monceau de pneus et de bâches devant la direction départementale des territoires. La rue Sainte-Thérèse, perpendiculaire à la rue Saint-Blaise est toujours bloquée, empêchant l’accès par ce côté à la cité administrative.
Lire aussi : Colère des agriculteurs : FNSEA, JA, Confédération paysanne… Qui sont les syndicats agricoles ?
Une délégation reçue par le préfet
Ces agriculteurs sont exclusivement affiliés à la coordination rurale, ils portent tous des bonnets jaunes en signe de ralliement. Une délégation est actuellement reçue par le préfet de l’Orne, Sébastien Jallet.
Plus tôt dans la journée, une opération escargot a ralenti l’A28 dans le sens Alençon - Le Mans. Une vingtaine de tracteurs étaient également impliqués, selon Bison Futé.