|
Une collecte de jouets pour les enfants hospitalisés à Alençon... |
1
L’équipe de l’agence Lair, située Grande-Rue, à Alençon, a déjà collecté quelques cadeaux. © Ouest-France
Les agences immobilières Lair participent à la collecte de cadeaux de Noël organisée par l’association CéKeDuBonheur. Les jouets sont à déposer dans l’une des huit agences de l’Orne et du nord Mayenne. Ils seront distribués le 13 décembre aux enfants hospitalisés à Alençon.
En 2004, Hélène Sy, épouse du comédien Omar Sy mais aussi fille de l’agent immobilier alençonnais Christian Lair, créait l’association CéKeDuBonheur (CKDB), pour adoucir le quotidien des enfants hospitalisés.
Aujourd’hui, CKDB intervient auprès de milliers d’enfants, dans une centaine d’établissements de santé, un peu partout en France. Lectures au chevet, animations, ateliers, rénovation ou création d’espaces pour les enfants et leurs familles… Des actions sont menées tout au long de l’année par les bénévoles, célèbres ou non, de l’association.
Huit points de collecte
L’une des opérations consiste à distribuer des cadeaux aux enfants hospitalisés au moment des fêtes de Noël. Les agences Lair y participent et ont baptisé cette opération « La magie dans l’air. » Objectif : récolter un maximum de jouets pour les distribuer, le 13 décembre 2023, aux enfants hospitalisés à Alençon.
Pour des questions d’hygiène et de protocole hospitalier, les jouets doivent être neufs. Ils sont à déposer dans l’une des agences du territoire (1, Grande-Rue et 66, rue aux Sieurs, à Alençon ; 6, place du Général-de-Gaulle, à Sées ; 2, place du Général-de-Gaulle, à Mortagne-au-Perche ; 5, place de la Liberté, à Bellême ; 31, rue des Trois-Frères-Terrier, à Écouché ; 101, rue Aristide-Briand, à Pré-en-Pail ; 26, place de la Poote, à Saint-Pierre-des-Nids).
Le Père Noël partira à moto de la place Foch, à Alençon, le 13 décembre, à 14 h. Les cadeaux seront distribués en pédiatrie en présence du skipper Yann Blondel, parrain de l’opération. L’année dernière, une centaine de jouets avaient été collectés. Pour le plus grand bonheur des petits malades.