|
Une fleuriste s’est installée à Sap-en-Auge... |
1
Le maire de Sap-en-Auge, Gérard Rosé, a accueilli la jeune fleuriste. © Ouest-France
C’est vendredi 8 septembre 2023, qu’Edwige Fournier, fleuriste, a ouvert les portes de son magasin Pot à fleurs, dans un local qui abritait autrefois l’office du tourisme du Pays du camembert, à Sap-en-Auge, dans l’Orne.
On en parlait, depuis plusieurs semaines, cette fois c’est fait, la commune de Sap-en-Auge, dans l’Orne, est de nouveau dotée d’un magasin de fleurs, situé à l’angle de la place du Marché et de la rue Raoul-Hergault. Le local abritait autrefois l’office du tourisme du Pays du camembert.
C’est vendredi 8 septembre 2023, qu’Edwige Fournier a ouvert les portes de son magasin. Auparavant, la fleuriste, basée à Échauffour, exerçait la profession uniquement par Internet. Puis c’est à Sap-en-Auge que la jeune artisane a choisi de s’installer, sous l’enseigne Pot à fleurs.
De nombreux produits proposés
Bouquets, compositions florales, plantes fleuries, plantes vertes, décorations, sont disponibles ou fabriqués pour toutes occasions, différentes fêtes familiales, Saint-Valentin, ou deuils. Les livraisons sont possibles. D’autres articles sont proposés : de la maroquinerie, des accessoires de mode, des bougies artisanales bio…
 J’ai été sensible à l’accueil chaleureux que m’ont réservé la clientèle, les commerçants
, ainsi que le maire et son conseil municipalÂ
, déclarait la jeune commerçante.
La satisfaction du maire
Gérard Rosé, le maire, est très heureux d’accueillir ce nouveau commerce :  Nous recherchions depuis longtemps une fleuriste, c’est une opportunité d’avoir trouvé une jeune motivée, malgré la complexité des méandres administratifs. Le local est loué par la municipalité. Nous sommes à l’écoute, d’autant plus que la population subissait un manque évident
, confie le maire. Nous allons poser une enseigne en fer forgé. J
’espère que ce dynamisme va en amener d’autres, notamment une coiffeuse, pour faire revivre notre centre bourg, mais nous sommes confiants, beaucoup de gens ont des projets.Â
Pot à fleurs, 1, place du Marché. Ouvert le jeudi et le vendredi, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h ; le, samedi, de 9 h à 19 h et le dimanche, de 9 h à 13 h. Lundi, mardi et mercredi, sur commande et ouverture en cas de besoin. Renseignements au 06 29 40 46 68.