|
Une seizième édition rap et rock au Blizz’art festival, les 9 et 10 mai dans l’Orne... |
1
La rappeuse nantaise Tinaa sera sur la scène du Blizz’art festival, à Ciral, samedi 10 mai 2025. © Tinaa
Depuis 2007, le Blizz’art festival fait résonner du punk et du rock dans le petit bourg de Ciral, près d’Alençon (Orne). Pour la seizième édition, les organisateurs ont invité No one is innocent, un gros nom de la scène rock, mais aussi Tinaa, une rappeuse en plein décollage.
Le 21 mars 2025, le célèbre groupe de rock No one is innocent enflammait la Cigale, mythique salle de concert parisienne. Leur tournée continue. Il n’y aura qu’une date en Normandie et c’est dans le petit village de Ciral, près d’Alençon (Orne), que les musiciens poseront leurs amplis, vendredi 9 mai.
Lire aussi : Le groupe de rock No one is innocent sera sur la scène du Blizz’art festival, le 9 mai dans l’Orne
Une belle prise pour l’équipe du Blizz’art festival, qui fait résonner la musique dans ce petit bourg depuis 2007. C’est clairement la tête d’affiche du vendredi soir.
Trois rappeurs invités
Historiquement, le Blizz’art festival propose surtout des groupes rock, punk, drum and bass et electro. Mais cette année, une belle place est faite aux musiques urbaines. Trois rappeurs ont été invités, dont la Nantaise Tinaa, qui ne cesse de faire parler d’elle depuis qu’elle a remporté le concours Hip hop Talents, en 2024.
Ses textes parlent d’elle, de sa vie, de ses expériences. Elle a un flow fluide et rapide, ponctué par un léger voile sur la voix qui lui confère un petit supplément d’émotion. C’est notre coup de cœur de la programmation du samedi soir.
Un festival à prix libre
Pour la deuxième fois cette année, le festival est à prix libre. « À chacun de déterminer le prix qui lui semble juste, en fonction de ses revenus et de la réalité de ce que coûte un festival », explique Jérôme Letard, l’un des membres de l’association organisatrice Foksa.
Vendredi 9 et samedi 10 mai 2025, 16e édition de Blizz’art festival, dans le bourg de Ciral. Prix libre. Buvette et restauration sur place. Il reste des places. Plus d’informations sur le site internet du festival (blizzartfestival.com) ou sur la page Facebook de l’événement.