|
Une soirée de lancement des illuminations réussie à Vimoutiers... |
1
Guy Romain, le maire, a appuyé sur le bouton officialisant la mise en lumière des illuminations sur la place, pour toute la période des fêtes de fin d’année. © Ouest-France
Le maire de Vimoutiers (Orne), Guy Romain, a appuyé sur le bouton à 18 h 30, vendredi 29 novembre 2024. C’était parti pour les festivités de fin d’année. Les commerçants proposent un jeu avec des tirages au sort, les mots en fête.
Pour marquer l’ouverture des festivités à l’occasion des fêtes de fin d’année, un évènement festif et convivial a été proposé vendredi, place Mackau. Le rendez-vous a été organisé conjointement par O’Cœur de Vimoutiers (association des commerçants, artisans, industriels et producteurs) et la Ville.
L’association a fait appel au service du lutin Socette (Emélius Magérium), avec lequel les enfants (et les grands) ont pu se faire photographier sur le traîneau du Père Noël. Les papilles se sont régalées au stand tenu par des adhérents avec des crêpes et des boissons.
À 18 h 30, le maire, Guy Romain, a appuyé sur le bouton officialisant la mise en lumière des illuminations sur la façade, et face à l’hôtel de ville. Aurélie est venue avec ses deux filles. « C’est super pour une première fois. C’est original. Ça donne le top départ des fêtes tout en mettant de la vie dans Vimoutiers. Heureusement, il y a des gens qui prennent sur leur temps pour que cela puisse se faire », souligne cette Vimonastérienne.
Lire aussi : Un retour sur les six dernières décennies de la MJC à Vimoutiers
Un tirage au sort le 19 décembre
Mélanie et Nicolas vivent dans le chef-lieu depuis un an et demi.  C’est sympathique, ça anime le village »,
se félicitent-ils. O’Cœur de Vimoutiers enchaîne, depuis samedi et jusqu’au dimanche 15 décembre, avec son animation de fin d’année, les mots en fête.  Pour chaque achat de 5 € ou plus chez les quarante-trois commerces participants, les clients piochent des petites lettres qui leur permettront de recréer des mots puis de participer aux tirages au sort »,
indique la présidente, Daphné Hugot.
Les clients peuvent jouer autant de fois qu’ils le veulent. Deux tirages intermédiaires auront lieu, dotés de lots et de bons d’achat offerts par les adhérents participants. Un tirage au sort final, fixé au jeudi 19 décembre, à 14 h, place Mackau, désignera le grand gagnant avec, à la clef, un week-end au parc animalier du Cerza pour six personnes en nuit lodge premium, et une rencontre privilège, d’une valeur de 488 €.