|
Une troisième fleur pour Verrières... |
1
Jean-Michel Bouvier a présenté ses vÅ“ux entouré de ses conseillers municipaux. © Ouest-France
Les vœux de la commune ont été présentés, samedi 6 janvier 2024, à la salle polyvalente.
Les Verriérois étaient tous invités samedi soir à la salle polyvalente où Jean-Michel Bouvier, le maire, entouré de ses conseillers municipaux, leur a présenté ses vœux et salué la présence de Patrick Rodhain et Thierry Liger, représentants la communauté de communes, le Département et la Région.
Le maire a commencé son discours en regrettant les décisions de l’État prises sans prendre en compte les communes. Il a salué Jeanine, la doyenne et présidente de Verrière espérance ; Marie-José Michel, pour Verrières patrimoine ; Yves Lecourbe, président du club de la gaieté et Frédéric, du comité des fêtes.
En 2024, une étude sera lancée pour la réhabilitation des deux logements communaux. La rénovation du mur du cimetière sera réalisée par l’entreprise locale Maillard qui a remporté appel d’offres.
Un nouveau tracteur
La commune a reçu sa troisième fleur du concours des villes et villages fleuris. Jean-Michel Bouvier a remercié Jacqueline Calbris, son adjointe et Sylvain Nicolas, l’employé communal, qui œuvre à ce fleurissement. Ce dernier a reçu un tracteur en jouet symbolisant celui qu’il demandait pour entretenir la commune. La commande est passée. Une nouvelle tranche de restauration de l’église achèvera la rénovation de la toiture.
L’adressage est en cours, à cette occasion, un square, près du cimetière, sera nommé Michel-Fardouet, l’un des éleveurs de chevaux percherons qui a fait la renommée de Verrières avec les Aveline et Choisnard.
La fibre est accessible pour une centaine des 235 habitations de la commune. Le maire a donné rendez-vous au 16 mars, pour le repas du comité des fêtes, puis à la fin juillet, pour un nouveau concert de l’Oreille du Perche, la brocante et un feu d’artifice. Il a invité à déguster le cidre AOP produit à Verrières, à la Gaptière.