|
Verrières. 580 entrées pour l’Oreille du Perche... |
1
Le Jacky Molard acoustic quartet lors du concert à Mauves. © Oreille du Perche
La 4e édition de L’Oreille du Perche, du jeudi 24 au dimanche 27 juillet, a confirmé son identité et son succès. Les quatre concerts proposés dans les églises de Verrières et de Mauves-sur-Huisne avaient pour thématique les chemins de traverses, donnant à entendre des visions musicales qui transcendaient leurs racines de jazz, d’improvisation, contemporaines ou musiques du monde avec Vortice, My own Ravel, Superklang et le Jacky Molard quartet.
La fréquentation se développe d’année en année avec la fidélisation des spectateurs, qui sont nombreux à s’abonner pour les quatre concerts. 580 sont venus cette année. « Nous sommes très attachés à la qualité de l’organisation par des bénévoles et des professionnels aux régies lumières et son notamment », annoncent les organisateurs. Avant et après les concerts, la convivialité et les échanges entre le public, les artistes et l’équipe sont favorisés par l’association Art et musique Saint Hubert.
L’Oreille du Perche donnera un concert dans le cadre des Journées du patrimoine, en partenariat avec l’association Préaux patrimoine, samedi 20 septembre, à 19 h, à l’Église Saint-Germain. Au programme : Quest of the invisible, des musiques du monde par Naïssam Jalal, à la flûte, nay, voix et compositions et Claude Tchamitchian, à la contrebasse. Réservations à loreilleduperche@gmail.com