|
Verrières. Marie-José Michel et la cuisine dans l’ancienne France... |
1
Marie-José Michel. © Ouest-France
Historienne passionnée et passionnante, spécialiste du jansénisme et d’Histoire rurale, professeur à l’université Paris-XIII, de Villetaneuse, Marie-José Michel propose, samedi, une conférence sur la cuisine dans l’ancienne France dans le cadre du festival Tout feu tout flamme.
« La recherche en Histoire n’est pas faite que de dates, elle s’intéresse à des sujets sans cesse renouvelés et enrichis », explique Marie-José Michel, qui fera revivre ce sujet d’étude passionnant, à travers des recettes, les modes de cuisson, la vaisselle et les pratiques de tables qu’elle mettra au menu.
Marie-José Michel s’est installée dans le Perche en 1998, où elle s’investit pour la restauration de l’église, au sein de l’association Verrières patrimoine, dont elle est présidente, et auprès du musée départemental d’art religieux de Sées. En 2015, après quelques années passées au sein de son comité scientifique, Marie-José Michel est devenue présidente de l’écomusée du Perche.
Samedi 4 mars, à 16 h, conférence de Marie-José Michel, sur la cuisine dans l’ancienne France, à la salle des archives. Gratuit. Réservation recommandée au 02 33 73 48 06 ou accueil@ecomuseeduperche.fr