|
Verrières. Une fête communale décalée, placée sous le signe du patrimoine... |
2
Les acteurs de la commune tiennent à maintenir des animations. © Archives Ouest-France
La fête communale habituellement organisée fin juillet avait été reportée à ce week-end, samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020, à cause du Covid.
À cause du Covid, la fête communale de Verrières (Orne), habituellement organisée fin juillet avec repas champêtre et vide-greniers a été décalée à ce week-end. Elle commencera samedi avec un concert du groupe gospel Zanama qui viendra pour la 5e fois, dirigé par Laure Bourdin et accompagné au clavier par Eric Valibouse.
Dimanche, le comité des fêtes organisera une brocante du patrimoine avec un marché de producteurs locaux dans le centre du bourg et assurera la restauration et la buvette. « L’idée est de recentrer sur le patrimoine avec des objets anciens, jusqu’au formica des années 60 », précise Frédéric Glon, le président.
La brocante sera gratuite tout comme les visites préparées par Marie-José Michel et l’association Verrières Patrimoine. Une visite libre et documentée de l’église ainsi qu’une visite ludique pour les enfants sous la forme d’une chasse aux trésors à la découverte du patrimoine de Verrières (poilu, tombe d’Albert Dieu, four à pain, puits indivis et église).
Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020, animations de 9 h à 18 h. Concert de Zanama, samedi, à 18 h. Participation libre au profit de la restauration de l’église.