|
Vimoutiers. Beau succès de la soirée blackminton... |
1
L’occasion d’une soirée en famille avec Samuel Beaulavon et sa fille, Jade, en séance maquillage. © Ouest-France
En pénétrant dans le gymnase Michel-Pelchat, vendredi soir, on se retrouve dans une ambiance boîte de nuit. La séance habituelle d’entraînement du Vimoutiers badminton club (VBC) a laissé place à une soirée blackminton offerte par le club à soixante-dix participants, licenciés ou non. C’est complet. Il s’agit pour nous de faire plaisir aux gens du club mais aussi de faire parler de nous. C’est un moyen original de faire la promotion de notre sport »,
commente Michaël Picault, le président.
La musique bat son plein du côté du dance géant où certains dansent sur la piste, tandis que la salle est plongée dans le noir. Les terrains, raquettes, volants et joueurs sont fluorescents grâce à des bandes réfléchissantes et des maquillages qui ressortent sous les feux de projecteurs à Led.
Angélique et Samuel Beaulavon sont accompagnés de leurs enfants, Jade et Gabin.  Nous avons rejoint le club cette saison pour pratiquer le badminton en loisir et nous découvrons ce qu’est le blackminton. C’est sympa, il y a une belle ambiance !Â
Jade ajoute :  C’est super ! J’aime aussi faire du sport avec de la musique.Â
La soirée du VBC était associée à la quatrième édition du Défi solidaire mené par le Crédit Mutuel Maine, Anjou, Basse-Normandie.
Il s’agit de collecter des fonds pour financer un aménagement de véhicule, de salle de bains ou d’équipement, dans le cadre d’une action de solidarité à l’égard de familles qui ont un enfant de moins de 20 ans en situation de handicap.
Pour chaque euro collecté, le Crédit Mutuel verse 1 € au pot commun.