|
Vimoutiers. Des pots de crème et des dessins pour les aînés... |
1
Corinne Hoorelbeke, à gauche sur la photo, s’est rendue dans les trois établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, pour remettre le fruit de son action à destination des aînés. © Ouest-France
Corinne Hoorelbeke avait lancé une action destinée à apporter un soutien et un sourire aux aînés qui vivent dans les maisons de retraite du secteur de Vimoutiers (Orne). Elle avait mis en route une cagnotte afin de recueillir des fonds pour l’achat à prix coûtant d’un tube de crème pour les mains, d’une marque de cosmétique qu’elle représente.
Corinne Hoorelbeke avait lancé une action destinée à apporter un soutien et un sourire aux aînés qui vivent dans les maisons de retraite du secteur de Vimoutiers (Orne), à savoir le centre hospitalier Michel-Marescot et la résidence La Vie, à Vimoutiers, ainsi qu’Audelin-Lejeune, à Sap-en-Auge.
Elle avait mis en route une cagnotte afin de recueillir des fonds pour l’achat à prix coûtant d’un tube de crème pour les mains, d’une marque de cosmétique qu’elle représente. Finalement « il n’y a pas eu le même élan du cœur pour les personnes âgées puisque seules douze personnes se sont jointes à moi. J’ai eu de quoi acheter trente tubes ».
400 dessins
Afin d’en remettre aux 226 résidents de ces trois Ehpad, « j’ai acheté des petits pots pour faire en sorte que chacun puisse en avoir un peu ». Un peu de tulle pour l’emballage, et le petit présent est prêt.
Il est agrémenté d’un dessin puisque les trois écoles élémentaires sollicitées (l’école privée Notre-Dame ainsi que les écoles publiques Flaubert (Vimoutiers) et Raymond-Queneau (Sap-en-Auge)) ont répondu favorablement à la sollicitation de Corinne Hoorelbeke en produisant 400 dessins.
Celle-ci a fait sa tournée mercredi 30 décembre.