|
Vimoutiers. Guillaume Desjardins préside le Business club du Pays d'Auge... |
1
Au premier plan, Guillaume Desjardins (à gauche) et Joël Olivié (à droite). © Ouest-France
Le Business club du Pays d'Auge (BCPA), à Vimoutiers dans l’Orne, est un réseau de professionnels.L’un des objectifs est de permettre que chacun fasse bénéficier de son réseau aux autres membres.
Le Business club du Pays d'Auge (BCPA) trace sa route et se développe, et ce, malgré la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus qui s’est fait jour peu de temps après sa création, puisque ce club à destination des professionnels a vu le jour en janvier 2020.
De deux membres à ses débuts, « il en compte aujourd’hui vingt-sept. Cela montre bien qu’il y a un besoin », souligne avec satisfaction, Joël Olivié, le président fondateur à l’origine du BCPA qu’il a créé avec Charlotte Girard. Ses membres sont issus de Vimoutiers, Sap-en-Auge, Gacé, Livarot-Pays-d’Auge, Lisieux, Saint-Pierre-en-Auge ainsi que du secteur d’Orbec. « Nous pouvons accueillir des professionnels de Trun et pourquoi pas, d’Argentan. »
Lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée samedi, à la salle de réunion du Télécentre, Joël Olivier a passé le relais de la présidence après deux ans d’exercice, à Guillaume Desjardins (conseiller immobilier indépendant, Vimoutiers), estimant « important de laisser la place à du sang neuf ».
Participer à des salons et à des conférences
Joël Olivié, gérant de la société Drone images à Heurtevent (Livarot-Pays-d’Auge), est nommé président d’honneur. Le BCPA est un réseau de professionnels : chefs d’entreprise, entrepreneurs, décideurs, commerçants, artisans, avec cependant une condition « nous n’accueillons qu’un seul professionnel par secteur d’activité ». Comme le rappelle Guillaume Desjardins « l’un des objectifs est de permettre que chacun fasse bénéficier de son réseau aux autres membres ».
Quentin Marie, artisan forgeron coutelier à Meulles (Livarot-Pays d’Auge) ajoute « qu’il s’agit aussi d’un réseau de confiance ». Et d’entraide.
Les projets du BCPA sont d’avoir une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux et de participer à des salons et à des conférences. Les adhérents se retrouvent une fois tous les quinze jours, le vendredi à partir de 8 h, au Télécentre à Vimoutiers. « Nous remercions la Communauté de communes des Vallées d’Auge et du Merlerault qui nous met ce lieu à disposition, gracieusement », rappelle le président. À chaque séance, l’un des adhérents explique son activité aux autres ou leur fait bénéficier de son expertise sur un sujet particulier comme ce sera le cas, le vendredi 18 février, avec Jean-Louis Arnoux (ComptaCom). Il exposera les nouveautés de la Loi de finances 2022.
Composition du bureau. Président d’honneur, Joël Olivié ; président, Guillaume Desjardins ; vice-président, Martial Girard ; trésorière, Daphné Hugot ; secrétaire, Nathalie Madelaine.
Vendredi 4 février, à 8 h, réunion du BCPA au Télécentre à Vimoutiers, 9, rue Eugène-Lecoeur. L’adhésion annuelle est de 50 €. Contact par courriel : bcpa@laposte.net