|
Cinq films d’animation à l’affiche du ciné Montagnard à La Montagne... |
1
« Amélie et la métaphysique des tubes », le film de Maïlys Vallade et Liane-Cho Han est en compétition pour les Oscars. © @Haut et court
Pendant les vacances d’hiver, le cinéma Le Montagnard, à La Montagne, célèbre les films d’animation. Parmi les cinq films sélectionnés, deux sont nominés aux oscars 2026 du meilleur film d’animation, à Hollywood (États-Unis).
Pendant les vacances d’hiver, le cinéma Le Montagnard, place Similien Guérin, célèbre les films d’animation. Cinq films issus de la sélection du festival international d’Annecy sont à l’affiche.
Samedi 14, à 17 h 30 et jeudi 26 février, à 15 h, « Arco », nominé aux Oscars 2026. En 2075, une petite fille de 10 ans, Iris, voit un mystérieux garçon, Arco, vêtu d’une combinaison arc-en-ciel tomber du ciel. Il vient d’un futur lointain et idyllique où voyager dans le temps est possible. Iris le recueille et va l’aider par tous les moyens à rentrer chez lui.
Mardi 17, à 15 h et samedi 21, à 17 h 30, « Olivia ». À 12 ans, Olivia voit son quotidien bouleversé du jour au lendemain. Elle va devoir s’habituer à une nouvelle vie plus modeste et veiller seule sur son petit frère Tim.
Jeudi 19 et mardi 24, à 15 h, « Amélie et la métaphysique des tubes », nominé aux Oscars 2026. Amélie est une petite fille belge née au Japon. Grâce à son amie Nishio-san, le monde n’est qu’aventures et découvertes. Le jour de ses 3 ans, un événement change le cours de sa vie.
Dimanche 22, à 11 h, « La Grande rêvasion ». Avoir le trac avant de monter sur scène et s’inventer un monde, découvrir un objet bien mystérieux ou ce qui se cache dans une grande boîte, ces trois courts-métrages éveilleront l’imaginaire et aideront les jeunes spectateurs à trouver la confiance en eux.
Samedi 28, à 17 h 30, « Duel à Monte-Carlo del Norte ». Slide, un cow-boy solitaire armé de sa seule guitare, arrive dans la ville forestière de Sourdough Creek, gangrenée par la corruption. Le maire et son frère jumeau y sèment la terreur et se préparent à raser un petit village de pêcheurs pour ériger Monte-Carlo del Norte, un lotissement de luxe qui servira aux besoins du tournage d’un film hollywoodien. Prêts à tout pour s’enrichir, ils n’éprouveront aucun scrupule à mettre en danger l’équilibre de la communauté et de l’environnement, à tuer quiconque s’opposera à leur projet.