|
Louvigny. Une nouvelle salle de spectacle à deux pas du Zénith de Caen... |
1
C’est là, sur l’emplacement du squash de Louvigny, que va surgir une nouvelle salle de spectacle privée. © Ouest-France
La nouvelle va faire du bruit dans le petit monde du spectacle. À deux pas du Zénith de Caen, sur l’actuel squash de Louvigny, promet de pousser une salle de théâtre et de concert privée de 800 à 1 000 places.
L’affaire a été menée dans le plus grand secret. Le permis de construire est déposé depuis novembre 2019. « J’ai toujours été très discret », confie Patrice Godfroy, homme de l’ombre qui produit des spectacles depuis bien quarante ans. À la tête de la billetterie City Live, et de la société Art Scénique, qui produit de nombreux artistes et shows au Zénith comme Bruel, Holiday on ice, ou Jérôme Commandeur cette semaine, le propriétaire de Prairie Squash, le centre sportif qui s’est installé il y a dix ans face à l’Intermarché de Louvigny, a décidé de prendre les choses en main.
Faute de parvenir à promouvoir des spectacles intermédiaires de type « one man show », il a décidé de les accueillir chez lui. À l’horizon 2022 idéalement, un théâtre de « 800 à 1 000 places assises » doit pousser sur l’actuel squash voisin de ses bureaux de City Live. L’objectif est d’abriter « 50 à 100 dates par an » avec des artistes à l’affiche comme Patrick Timsit, Pierre Arditi…