|
« Ça leur permet de se lancer dans la compétition » : le Tournoi des jeunes a accueilli 94 badistes à Vimoutiers... |
1
Les jeunes badistes du département de l’Orne se sont relayés sur les sept terrains tout au long de la journée du dimanche 23 novembre 2025, à Vimoutiers. © Ouest-France
Dimanche 23 novembre 2025, le gymnase Michel-Pelchat de Vimoutiers (Orne) était empli des bruits des smashs et des amortis de 94 badistes, réunis pour le Tournoi des jeunes.
Ça fourmillait de monde dimanche 23 novembre 2025, au gymnase Michel-Pelchat de Vimoutiers (Orne) aux abords duquel il était difficile de trouver une place de parking pour se garer. Et pour cause, le Vimoutiers badminton club (VBC) accueillait ce jour-là le deuxième Tournoi des jeunes (TDJ) de la saison, du comité départemental (Codep) de badminton.
Lire aussi : Badminton. N2. Alençon remporte largement le derby face à Argentan
Ce second rendez-vous sur les quatre prévus durant l’année sportive, a vu la participation de  94 jeunes âges de 6 à 18 ans issus de onze clubs, sur les vingt-trois que compte le Codep »,
commente Michaël Picault, président du VBC. Cela représente  160 matchesÂ
sur la journée. Le président était sur le pont avec son équipe de bénévoles pour l’accueil des badistes et leurs familles.
« Le Tournoi des jeunes les valorise »
Parmi les compétiteurs, onze jeunes licenciés, sur la vingtaine que compte le VBC, ont concouru sous les couleurs du club hôte.  Le TDJ valorise nos jeunes. Cela leur permet de se lancer sur le terrain de la compétition »,
ajoute Michaël Picault. Outre les jeunes, le VBC compte une vingtaine d’adultes dont six font partie de l’équipe masculine participant aux Interclubs.
Lire aussi : L’unique atelier d’Au Vieux campeur en France se trouve en Normandie
Le prochain rendez-vous du Vimoutiers badminton club sera le vendredi 5 décembre, à 20 h 30, pour un tournoi ouvert à tous, au profit du Téléthon avec une participation minimale fixée à 2 € par joueur. Buvette sur place.