|
« Irresponsable et extrêmement dangereux ! » : Kerbaol dénonce des punaises jetées dans la descente du Coll de Rates... |
1
Cédrine Kerbaol a dénoncé des punaises jetées dans le Coll de Rates, en Espagne. © X @CedrineKerbaol
Dans une publication sur X, la Française Cédrine Kerbaol (EF Education-Oatly) a dénoncé des punaises jetées dans la descente du Coll de Rates, une ascension plébiscitée par de nombreux cyclistes pour s’entraîner en Espagne avant la reprise de la saison.
Frayeur pour la Bretonne Cédrine Kerbaol. La cycliste française a partagé une publication sur son compte X pour dénoncer la présence de punaises dans la descente du Coll de Rates, régulièrement emprunté par les coureurs pour s’entraîner avant la reprise de la saison.
« Soyez très vigilants ! »
« Des punaises ont été mises dans la descente du Coll de Rates (côté Tà rbena), regrette-t-elle. C’est totalement irresponsable et extrêmement dangereux. Soyez très vigilants si vous passez dans le secteur. »
Dans ce post sur ses réseaux sociaux, Kerbaol a mentionné la Guardia Civil, le corps national de gendarmerie en Espagne, ainsi que la Direction générale de la circulation routière. Quelques jours plus tôt, l’influenceur cycliste Kenzo Droux avait déjà alerté sur la présence de punaises dans cette même descente.
Lire aussi : « C’est vraiment inutile et regrettable ! » : ces cyclistes amateurs de plus en plus envahissants qui agacent les pros
Kerbaol, coureuse d’EF Education-Oatly, reprendra la saison dans deux jours, le 12 février, sur la Semaine cycliste valencienne (Setmana Ciclista Valenciana).