|
« Le nombre de participants a augmenté partout » : 1 200 coureurs pour le Bagnoles Trail Normandie... |
1
120 personnes ont participé à l’ultra-trail de 100 kilomètres du Bagnoles Trail Normandie à Bagnoles-de-l’Orne, dont le départ a été donné à 4 h du matin dans la nuit de vendredi 27 à samedi 28 septembre 2024. © DR
Durant deux jours, samedi 28 et 29 septembre 2024, près de 1 200 personnes ont participé aux différentes courses du Bagnoles Trail Normandie dont le départ était donné à Bagnoles-de-l’Orne.
Le trail est une discipline en vogue. Cela s’est encore vérifié, samedi 28 et dimanche 29 septembre 2024. Lors du Bagnoles Trail Normandie, 1 200 personnes se sont alignées sur les différentes courses, un record. Au total, 120 participants se sont frottés à l’ultra-trail de 100 kilomètres dont le départ a été donné à 4 h du matin dans la nuit du vendredi au samedi. Ils étaient 250 à prendre le chemin du 42 kilomètres.
« On a vu pas mal d’Anglais »
« Dans toutes les courses, la participation a augmenté. On avait énormément de demandes, mais au dernier moment, on a dû en refuser car on doit prévoir assez tôt pour l’organisation », constate Davina Retoux, l’organisatrice du Bagnoles Normandie Trail qui a pu compter sur 150 bénévoles.
« On est contents, les gens viennent de partout et même de l’étranger. On a vu pas mal d’Anglais », se réjouit-elle. À l’arrivée dans le parc du château de Bagnoles-de-l’Orne, les participants ont pu profiter des différents stands. Parmi eux, Bagnoles de Pom, la brasserie de l’Arbre, Intersport, entre autres.
Antoine Barbier, vainqueur de l’ultra-trail l’année dernière n’est pas parvenu à faire le doublé, il a été devancé de seulement cinq minutes par Glenn Ravard qui s’impose en 9 h 44’. En troisième position, on retrouve Romain Gohier.