|
« N’oubliez pas les paroles », « Affaire conclue »… Ces émissions déprogrammées toute la semaine en raison des JO... |
1
"Affaire conclue", comme de nombreuses autres émissions, ne sera pas diffusée pendant deux semaines sur France 2. © © Gilles Gustine - France Télévisions
France Télévisions a débuté vendredi 6 février 2026 la diffusion des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina. Pendant deux semaines, les antennes du groupe seront en grande partie consacrées aux épreuves sportives, causant la déprogrammation de nombreuses émissions.
Les grilles de programmation des antennes de France Télévisions vont être bousculées dès ce lundi 9 février 2026. Diffuseur officiel des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, le groupe audiovisuel retransmettra l’événement en direct pendant deux semaines. Il mobilise donc toutes ses antennes et a même lancé une nouvelle chaîne éphémère, 24h/24, dédiée au sport sur son site france.tv.
Sur France 2 , France 3 et France 4 , 15 heures de direct sont diffusées chaque jour, entre 10 h et minuit. La continuité du direct est assurée en plateau par Cécile Grès, Matthieu Lartot, Olivia Leray, Fabien Lévêque et Laurent Luyat, qui suivront tout au long des Jeux les 16 disciplines olympiques et les plus de 110 épreuves disputées.
France 3 épargné par les épreuves sportives
Un programme chargé qui va bousculer l’organisation habituelle des rendez-vous du service public. Sur France 3, la quasi-totalité des programmes quotidiens sont conservés : les téléspectateurs retrouveront donc bien Flavie en France à 11 h 20, ainsi que les jeux quotidiens Duels en famille, animé par Cyril Féraud, et Slam, présenté par Théo Curin.
Lire aussi : « Un si grand soleil » : pourquoi le feuilleton de France 3 ne sera-t-il pas diffusé cette semaine ?
Seul le feuilleton Un si grand soleil sera complètement absent pendant deux semaines. Mais pas de panique ! La chaîne compte bien compenser cette absence remarquée. Ainsi, les mardis 10 et 17 février, la Trois dédiera ses soirées à la série en proposant plusieurs épisodes d’affilée dès 21 h 10.
Le week-end, le public retrouvera bien Le jeu des 1 000 euros, animé par Nicolas Stoufflet et Carinne Teyssandier, ainsi que Questions pour un champion, par Samuel Étienne, qui restent sur leur case habituelle.
La programmation de France 2 chamboulée
Sur France 2, de nombreuses émissions céderont en revanche leur place aux épreuves olympiques. Excepté Télématin, Chacun son tour (habituellement diffusé à 10 h 50), Tout le monde veut prendre sa place  (11 h 55), Ça commence aujourd’hui (13 h 55), Affaire conclue (16 h 20), Tout le monde a son mot à dire (18 h 05), N’oubliez pas les paroles (18 h 40) et Mot de passe (21 h) ne seront pas diffusées.
Les téléspectateurs de la Deux devront patienter avant de retrouver les habituels Bruno Guillon, Sidonie Bonnec, Cyril Féraud, Faustine Bollaert, Julia Vignali, Nagui ou encore Camille Cerf. La diffusion normale de la Deux reprendra dans sa presque totalité à partir du lundi 23 février. Seules Tout le monde à son mot à dire et N’oubliez pas les paroles seront de retour le mardi 24 février.